Rotate your Phone
logo frezza hypno
little girl

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. En théorie, un enfant n’a pas encore perdu cette connexion naturelle. La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant pour comprendre la problématique. Cette première séance me permettra d’établir une stratégie sur mesure pour l’enfant et de commencer le travail en hypnose.

Lors de cette première séance le parent est présent.

Lors des séances suivantes, j’inviterai l’enfant à travailler sur son problème au travers d’activités ludiques comme le dessin, le modelage, la construction d’une histoire avec des figurines, des jeux d’imitation ou des tours de magie. Le principe étant que l’enfant réussisse à définir, symboliser sa problématique pour se l’approprier, pour reprendre le contrôle et trouver lui-même des solutions dans ses ressources inconsciente et intérieures.

Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux.

Durant ces séances le parent peut être invité à ne pas assister à la séance.

A la fin de la séance, je prendrai le temps d’expliquer au parent les activités et techniques abordées ainsi que du résultat de la séance.

L’état d’hypnose est une faculté naturellement très développée chez les enfants et les adolescents. Les jeunes connaissent régulièrement des états modifiés de conscience. Vous pouvez les observer lorsqu’ils sont absorbés dans un jeu ou dans la réalisation d’un dessin par exemple. Les jeunes semblent alors comme dans un autre monde ou dans la lune.

Contrairement aux idées reçues, l’état hypnotique ne fait pas perdre le contrôle. Durant la séance, l’enfant est bien éveillé. Il peut jouer, parler tout en se trouvant dans un état de conscience modifiée.

Lors de ces séances, l’enfant apprend également à apprivoiser cet état de conscience modifié, à se l’approprier pour le réutiliser seul. Ainsi, chez lui, il peut retourner facilement dans "son monde intérieur" pour réactiver ses capacités et en découvrir d’autres.

Prendre Rendez-vous Doctolib